Une recette sans...
- Aucun allergène écarté pour cette recette
Allergie ou intolérance ?
Sélectionnez les recettes qui vous conviennent !
La veille : Dans un grand récipient, déposez les morceaux de lapin. Arrosez de vin rouge, de cognac, ajoutez le thym, le laurier, l'oignon pelé et taillé en morceaux. Laissez mariner au frais pendant 3 h.
Après ce temps : Dans une sauteuse ou une grande cocotte, faites fondre 1 cuillère à soupe de beurre. Faites-y revenir le lard coupé en morceaux et l'ail émincé. Ajoutez les champignons de Paris et les oignons grelots. Laissez cuire 5 minutes, retirez le tout de la sauteuse et réservez.
Épongez le lapin mariné et faites-le dorer de tous les côtés avec 2 cuillères à soupe de beurre dans votre sauteuse. Salez et poivrez.
Saupoudrez le lapin de 3 cuillères à soupe de farine et mélangez bien. Arrosez avec le vin de la marinade, couvrez et laissez cuire pendant 1h30 à feu doux avec le lard, les champignons et les petits oignons.
Le lendemain : Réchauffez votre lapin doucement pour qu'il soit bien chaud, dressez vos assiettes généreusement avec le lapin et sa sauce accompagné de frites ou de croquettes de pommes de terre.